Pourquoi écrire?

plumeJe me souviens d’avoir fabriqué moi-même un petit livre lorsque j’avais sept ans… Depuis ce temps, l’idée ne m’a jamais quittée. Il a fallu la quarantaine pour qu’enfin, je m’y mette plus sérieusement. Pourquoi ce désir m’habite-t-il autant?

Peut-être parce que je suis une fille timide qui trouve plus facilement les mots sous sa plume que sous sa langue.

Sans doute parce que je suis sensible aux images que provoquent les mots et apaisée par les histoires que ces mots font naître dans mon imaginaire.

Pour laisser une trace aussi et rappeler à toute cette jeunesse qui pousse que la vie que nous menons maintenant, bien qu’elle soit parfois difficile, a été façonnée par les durs labeurs de nos ancêtres.

Probablement parce que l’être humain me fascine et m’inspire. Du plus médiocre au plus gentil, du plus bête au plus intelligent, du plus terre à terre au plus lunatique… La force de l’un devenant la faiblesse de l’autre. Assurément, les gens m’enivrent d’histoires.

Dans le même ordre d’idées, j’avoue que l’être humain est parfois ardu à comprendre. Mais quand on se donne la peine de gratter un peu, de fouiller l’âme de ces gens, tout s’éclaire. Quoi de mieux qu’un roman truffé de personnages attachants pour comprendre ces différences?

Je crois par-dessus tout qu’écrire me permet de puiser en moi les richesses qui s’y cachent et les ressources qui m’aident à goûter la vie. Bien sûr, je dois aussi avouer que la fillette lunatique qui dort en moi adore ce moment où elle peut se laisser aller à rêver, sans contraintes…

Au plaisir de vous faire vibrer, futurs lecteurs et lectrices.

Isabelle Lord

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s