Jugement, une histoire de Danielle

Vous est-il déjà arrivé de vous sentir épuisé et dépassé par les événements au point de perdre patience? Ça peut arriver à tout le monde, n’est-ce pas? Évidemment, notre façon de gérer (ou pas) notre épuisement aura de petites ou de grandes conséquences… image-pour-facebook-et-blogue

Aujourd’hui, Danielle nous partage l’histoire poignante d’une mère qui n’en peut plus. Un sujet choquant qui ne  laissera personne indifférent. Pour lire son texte, cliquez sur le lien suivant: Jugement.

Bonne lecture!

Publicités

8 réflexions sur “Jugement, une histoire de Danielle

  1. Merci Marielle…. C’est un sujet délicat. C’est tout à fait normal de penser d’abord aux enfants, mais ces mères qui n’en peuvent plus, il ne faut pas les oublier… Merci pour tes commentaires fort appréciés.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci, Diane … Je viens juste de voir ton commentaire sur le blogue… Je tiens à te remercier pour ces encouragements et pour cette pensée tout à fait de mise. On aurait des leçons à tirer de cette philosophie. Pour avoir fait du bénévolat dans une maison des familles, je peux te dire que certaines mères auraient grand besoin d’un village!!!

      J'aime

  2. Chère voisine,

    Ta nouvelle : Jugement, m’a beaucoup touchée! Ton histoire m’a rappelé les dizaines de fois quand je rencontrais les parents des jeunes délinquants à qui j’enseignais en centre d’accueil. Les parents étaient complètement dépassés par le comportement de leur progéniture. Ces parents se sentaient tellement coupables d’avoir des sentiments comme tu décris dans ton texte , de se sentir aussi dépassés et aussi inefficaces. On sentait leur honte et leur épuisement dans leurs non-dits. Ces rencontres me rendaient aussi triste pour eux que pour leurs jeunes. Quand ces enfants arrivaient en centre d’accueil, les parents avaient épuisé leur moyens depuis longtemps. Le centre d’accueil était leur dernier espoir.

    J’ai apprécié cette nouvelle qui décrit et nous fait vivre en si peu de mots toute la souffrance d’une telle situation .

    Merci

    Pierrette Farly xx

    Aimé par 1 personne

    1. Merci chère voisine…. Ce témoignage de ta part me touche. Compte tenu de ton expérience dans le domaine, tes commentaires sont précieux et encourageants. Un gros merci Pierrette…. Danielle xoxo

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s